Ca y est. Le séjour en Thaïlande est terminé. Le groupe se réunit une dernière fois dans un restaurant de Bangkok pour une traditionnelle soirée d'adieu. Ah non je vous rassure tout de suite, nous ne sommes pas allés au Burger King. Encore qu'un bon Wooper m'aurait bien fait plaisir. Depuis la disparition de la chaîne de fast food de France, je suis un peu malheureux. Heureusement pour moi, j'ai pu un peu en profiter à Shanghai.
Nous avons profité de la proximité de boutiques en tout genre pour faire quelques achats à bon compte. Des T-shirts, certes plus de 50% plus cher qu'aux alentour de la rivière Kwaï, mais très bon marché quand même. Des pantalons, des ceintures, des chemises, des épices, de quoi bien remplir une valise déjà à la limite de l'explosion. Burp !
Aéroport international de Suvarnabhumi (prononcez Souwanapoum) à Bangkok. Le petit coucou que vous voyez là va emmener une toute partie restante du groupe (2 personnes sur les 16 du départ) au Laos pour une extension qui s'avère à première vue des plus fatigante. La lecture du programme qui nous attend n'a rien à voir avec celui proposé à celles et ceux qui ont choisi de bronzer sur les plages de Phuket (prononcez pouquette avec un 'p' expiré). Trois jours de randonnées dans les montagnes, sur un fleuve et en ville. Nous allons donc profiter des quelques moments de répit procurés par le vol pour nous reposer de notre intense périple thaïlandais.
Décollage et vue de l'aéroport.
La campagne thaïlandaise.
Le vol s'avère être assez calme et rapide. Le bi-turbopropulseur est moins confortable que l'énorme Boeing 747 qui nous a ramené de Chiang Mai mais quelle importance hein ?! Le Laos n'est plus très loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire