mercredi, janvier 23, 2008

Marché flottant, rivière Kwai et tigres

Je dois vous donner une petite précision concernant la dernière photo du précédent billet. Il s'agissait d'une danse représentant Hanuman le roi singe en train de pêcher un poisson. On ne voit pas très bien mais la cape de la danseuse possède une nageoire caudale grise et orangée. Moi des poissons comme ça j'aimerai bien en pêcher tous les jours...

Après une courte nuit, départ aux aurores pour le marché flottant. Et admirez en passant ce magnifique bateau couché : le Siritara Ocean Queen qui a coulé le 10 octobre 2006.


Au marché flottant, ce sont les commerçants qui se déplacent pour vendre leur marchandise. Ici une vendeuse de chapeaux.


On trouve toute sorte de fruits bizarres en Thailande. Des bananes cochon, dont le nom vient du fait que si l'on pratique trois petites entailles sur sa pointe on peut faire apparaître une tête de cochon. Les grosses balles rouges sont des fruits du dragon. La pulpe est blanchâtre, contient de toutes petites graines noires et son goût est un peu insipide. Entre les deux tas de fruits du dragons se trouvent des caramboles dont la coupe transversale ressemble à une étoile à cinq branches. On en trouve aussi sous blister. Les petits fruits noirs avec une queue verte sont des mangoustans, le roi des fruits. Tout en haut, à droite des ananas, ce sont des durians dont la coque est hérissée de piquants. Les petites boules marrons à gauche sont des longanes qui ressemblent un peu à des litchis.

Petit jeu : il reste des fruits inconnus, sauriez-vous les nommer ?


Nous sommes maintenant à Kanchanaburi ou reposent les prisonniers de guerre morts durant la construction par les Japonais de la ligne de chemin de fer devant relier Rangoon en Birmanie à Bangkok. Un petit coucou en passant à Michèle, Anucha et Elisabeth.


Vue sur les tombes.


Une jolie libellule.


Une petite soif ? Drinking water est là pour vous !


Escale incontournable : le pont sur la rivière Kwai. Celui-ci est le vrai pont. Celui du film a été construit en Birmanie. Allez, tous à vos DVD pour vérifier ! Petite précision, il existe deux rivières, Kwae Yai ou grande Kwai sur laquelle a été érigé ce pont et Kwae Noi ou petite Kwai sur laquelle nous irons voguer plus tard...


L'endroit est littéralement envahit par les Japonais. "Dôzo !*" leur ai-je dit en les laissant passer devant moi.


Ca c'est le restaurant dans lequel nous avons fait une petite halte. Avec vue sur le pont s'il vous plait !


C'est avec la peau du ventre bien tendue merci petit Jésus que nous avons rejoint le parc national de Saï Yok Yaï. C'était l'occasion rêvée pour se faire prendre en photo en compagnie des tigres. La preuve en est maintenant faite. Ce ne sont que des gros matous ronronnants adorant se faire gratter la peau du ventre bien tendue merci petit... heu non.


Hum. C'est en tout cas sous les yeux perçants du moine en chef que les touristes en culotte courte et à la peau rougie par le soleil ont pu jouer les stars d'un jour au milieu de moquettes à poils.


Ce tigre là a été mis au piquet et privé de grattouillis. Il n'est pas content et ça se voit, il boude.


Le coq local fait-il parti du menu ? Ou fait-il parti du paysage ? Quoi qu'il en soit il fait maintenant parti de ce blog...


...au même titre que ces deux buffles. Bonjour m'sieurdam'.


Lui c'est un tigre heureux, car en vacances dans son enclos, loin du crépitement des flashs.


Jésus sera de retour dans le prochain billet. Après sa peau du ventre bien tendue, c'est sur l'eau qu'il va marcher...

*Dôzo : "Je vous en prie".

Aucun commentaire: