La jungle thailandaise merite bien son nom de "jungle la plus impitoyable du monde" ! A peine avait-on franchi les premiers mètres qu'une sentinelle donnait l'alerte !
Une armée de fourmis rouges surgissait de tous côtés pour nous encercler...
...et pendant qu'une horde de termites cannibales franchissait les lignes ennemies pour nous sauter dessus...
...un mille pattes géant nous barrait le passage, accompagné de quelques soldats triés sur le volet.
Il nous a fallu le plus grand courage et la plus grande détermination pour échapper aux monstres sanguinaires et suivre enfin le chemin de la liberté !
Quelle récompense ce fut ensuite de pouvoir contempler la flore locale. La faune est vraiment infréquentable dans ce coin. Vive les fleurs.
Reprenons nos esprits. Ca c'est le fruit du Jaquier perché très haut dans son arbre.
Une cabine téléphonique. Cette chose devenue tellement rare chez nous depuis l'emprise de plus en plus grandissante du téléphone portable. Rigolez ! Avant d'avoir le mien il y a trois ans j'ai voulu téléphoner depuis un TGV pour annoncer un retard. Les cabines avaient disparu pour la même raison. "Vous voulez appeler quelqu'un ? Empruntez-donc un portable à un voyageur !" me répondait le contrôleur. Vive les cabines téléphoniques !
Tous ces cyclo-pousses sont pour nous, on part en promenade jusqu'au restaurant. Les mollets de mon cyclo-pousseur étaient énormes ! J'ai pas arrêté de les regarder durant toute la durée du parcours.
Ces longues flèches dirigées vers le ciel sont des tombes. Celle de droite est entièrement recouverte de morceaux de miroirs. Certains post-vivants sont restés très narcissiques.
C'est lors d'une visite à la ferme des serpents de la Croix Rouge qu'on a pu assister à un spectacle de serpents : ce Bungarus fasciatus par exemple, un serpent parmi ceux qui piquent et qui sifflent...
...et cet autre qui faisait semblant de vouloir mordre son dompteur en l'insultant avec des "Ssssacripant" ou des "Lache-moi ssssadique". Pour les personnes présentes qui ne parlaient pas le fourchelangue c'était très ennuyeux, pour les autres c'était une vraie partie de rigolade. Vive les serpents.
Après un rapide aperçu de la faune et de la flore locale nous voici enfin en présence de charmantes créatures dansantes et virvoltantes mais aux doigts malheureusement tout tordus. Les pauvres belles avaient dû se les coincer dans une porte quand elles étaient petites. Elles n'avaient alors d'autre choix pour survivre que de se montrer lors de fêtes pour touristes. Pauvres femmes.
Ne ratez pas la suite du programme avec des ponts, des libellules et encore des tombes !
1 commentaire:
ya pas que les doigts qui sont tordus dans ton histoire ;-)))
photos superbes! Merci Dany
Fran6
Enregistrer un commentaire