mardi, janvier 29, 2008

Sur l'eau !

Deux jours !

Nous avons passé deux jours dans cet hôtel flottant sur le fleuve Kwae Noi, bercés par les clapottis des vagues, les pieds dans l'eau en sirotant un Mai Tai tout en se faisant masser par une jolie thailandaise. Le rêve à l'état pur...


L'hôtel River Kwai Jungle Rafts est un petit joyau perdu au milieu de la jungle. Le seul danger qu'il peut y avoir est de se faire emporter par le courant si on décide de piquer une tête. Sauf si on s'appelle Jésus et que l'on sait marcher sur l'eau. Mais là ce n'est plus drôle. Autant jouer le jeu et se laisser dériver jusqu'à la prochaine échelle.


Dès la fin du jour, seules les lampes à pétrole laissent leurs empreintes lumineuses sur l'eau du fleuve. Ca sent très fort, mais la nuit devient magique, calme, enfin débarrassée du bruit des moteurs diesel des pirogues. Les touristes assoiffés peuvent se retrouver au bar pour échanger leurs impressions de la journée autour d'un cocktail. Slurp. Encore un Mai Tai.


La brume du matin nous sort du lit, après une nuit très froide, qui physiquement a pour effet de rapprocher les corps frileux.


Les nombreuses plantes et fleurs accrochées un peu partout...


...attirent les papillons en tout genre.


Les éléphants en tout genre, eux, sont attirés par d'autres types de fleurs.


Le fameux massage thailandais... Comment dire... C'est spécial. Je vous raconte. La technique consiste à appuyer très fort à l'aide des deux pousses sur des zones précises du corps. L'action combinée des deux pouces provoque une vive douleur qui ne s'estompe qu'à une seule condition : détendre le muscle pris ainsi en otage. Au bout de quelques secondes, on y arrive. Et là c'est magique. Sauf que ça ne dure que quelques secondes, car une autre zone du corps est agressée à son tour. Au bout d'une heure de lutte avec soi-même, on peut ramper hors de son matelas et rejoindre le bar pour y savourer un autre cocktail, si on arrive à tenir son verre...


Derrière l'hôtel se trouve le village des employés. Les serveurs, les femmes de chambre, les musiciens et danseurs du soir, etc... Et tout au bout du village se trouve un petit temple, perdu dans la forêt.


Les activités pratiquées durant cette halte seront dévoilées la prochaine fois. Viendez-donc nombreux !

Aucun commentaire: