lundi, juin 16, 2008

Piazza Navona

"C'est là tu crois ?" "Oui oui c'est bien là". D'après le plan et d'après la plaque murale au-dessus de nous, c'est bien la place Navone, une des plus grandes places de Rome.


Une place bien dégagée, ensoleillée, avec une belle architecture et une belle foule de touristes. Et il y a même un banc pour s'asseoir. Que demander de plus ?


Alors il suffit de se poser, de regarder et de profiter d'un environnement exceptionnel. La fontaine du Maure (fontana del Moro) est située juste devant, au sud de la place avec son Maure situé au centre et ses quatre tritons tout autour.


A l'extrême nord se trouve la fontaine de Neptune.


La Fontaine des Quatre Fleuves (Fontana dei Quattro Fiumi) étant en travaux, je vous propose à la place un pigeon sur la tête d'un chérubin. J'espère que ça vous plait.


La place Navone est aussi l'endroit rêvé pour rester immobile dans une position inconfortable, en attendant d'être pris en photo ou en espérant qu'une petite pièce tombe dans mon chapeau. Et dans ce dernier cas j'en profite pour hausser deux fois les sourcils. Quel bonheur !


Bon allez il fait trop chaud là ! Mettons-nous vite à l'ombre de l'église Sant Agnese in Agone.


Et si ça ne suffit pas, asseyons-nous en face de la fontaine de Neptune pour savourer un excellent Tartufo, une glace au chocolat au coeur de cerise et saupoudrée d'une légère couche de chantilly. Quel bonheur !


Les vacances ne sont malheureusement pas toujours l'occasion de faire attention à sa ligne, mais quelle importance ? Tant qu'on se fait plaisir. Allez, encore une cuillère !

1 commentaire:

Klroune a dit…

miam!!
t'as oublié de mentionner ce jolie petit biscuit en forme de coeur!!
ca donne envie... même à 10h du mat'!