mercredi, juillet 30, 2008

Promenade

De retour au niveau de l'Arno, nous passons devant cette étrange porte entièrement recouverte de clous. On se demanderait presque qui tient quoi, du clou ou du bois...


Sur la via Lungarno Torrigiani nous croisons une étrange statue qui semble indiquer quelque chose avec son doigt. J'ai essayé de comprendre... Mais me trompe-je peut-être...


Nous décidons, beau temps oblige, d'aller visiter le jardin de Boboli. Nous passons devant la Piazza de' Pitti et le palais du même nom.


Afin de faire couleur locale, nous nous asseyons, comme tout le monde, par terre sur le sol brûlant. Certains hésitent à s'asseoir.


D'autres n'ont aucun mal à s'allonger de tout leur long.


Ha ha. C'est le premier mai. Le jardin est fermé. Comme beaucoup de monuments ici à Florence. Nous décidons donc de refaire un tour vers le marché. Ici la curiosité locale consiste à placer une pièce dans la gueule de ce sanglier tout en faisant un voeu. Moi je voeu être beau, riche, intelligent, en bonne santé et faire beaucoup de voyages. Comment ça c'est trop demander ?!


En guise de conclusion à ce billet, je vous offre ce rameur sur l'Arno.


Moi j'arrête de ramer. Je me repose.

Aucun commentaire: