jeudi, mars 15, 2007

Petite balade dans Montpellier

Jeudi j'étais en congé. En RTT pour être plus précis. C'est génial les RTT. On se retrouve de repos un jour ou les autres travaillent. Politiquement on peut en discuter longtemps, sur l'efficacité des 35 heures, du pouvoir d'achat des français, des salaires qui stagnent, tout ça... En tout cas, c'est top. J'ai pu me lever plus tard, prendre le temps de manger mes céréales sur le lit, au soleil, en feuilletant les catalogues de voyage... Ah oui je ne l'avais pas dit. J'avais envie de rester deux semaines de plus en Chine pour visiter. Une fois qu'on est sur place c'est nul de travailler et de repartir fissa sans prendre le temps de voir des choses qu'on ne voit pas depuis son petit trou montpellierain.

Donc, en ce jeudi, il fallait que j'aille faire ma procuration. Et oui, je décolle la veille du premier tour ! J'appelle la mairie qui m'indique que je n'ai besoin que de ma carte d'identité. Très bien. Je pars donc, ma carte sous le bras. A la mairie, on me renvoie au tribunal d'instance, qui se trouve être tout près de chez moi alors que je viens de marcher 20 minutes ! Je râle en me disant que, quand même, quand on appelle la mairie pour ce genre de renseignement, la moindre des choses est d'avertir que ce n'est pas là que ça se passe. Bon je me calme. Puis, je remarque que c'est l'heure de manger et qu'un petit resto sympa serait le bienvenu. Petit resto donc, place Saint Roch, près de l'église du même nom et de la fontaine aux pigeons.



Il fait beau. Trop pour un mois de mars, mais jusque-là qui s'en plaindrait ?



Je remarque juste qu'il y a quand même beaucoup de monde, dans les rues, sur la place de la comédie, au resto. Ces gens sont-ils tous comme moi en congé ?
Pour aller au tribunal depuis le resto, on peu passer par l'avenue Foch. On passe devant le Tribunal de Commerce. L'Arc de Triomphe est juste à notre gauche.



Là.



On passe dessous (ou à côté pour les piétons) et puis de l'autre côté on a... l'autre côté de l'Arc !

On se retourne et on tombe sur le parc du Peyrou ou l'on peut admirer Louis XIV au milieu du parc...



...et "Les enfants aux Lions" du sculpteur Jean-Antoine Injalbert qui gardent l'entrée. Pour la statue de Louis XIV, on remarquera qu'elle vient juste d'être rénovée.



Et comme le printemps est en avance, les parterres sont en fleur.



Vive Montpellier !!!

Aucun commentaire: