lundi, janvier 22, 2007

Feu de proximité

J'étais malade cette nuit-là. C'était la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures du matin. D'après ma copine, on a pu entendre des explosions suivies, plusieurs longues minutes après, par la venue des pompiers. Quand elle m'a dit : "Y a le feu dehors !". Je n'ai même pas bronché. Naze que j'étais j'ai ressombré dans les bras de ma couette aussi sec. Rrrzzz !

Le lendemain matin, je suis quand même allé voir, mon appareil photo dans la main, les dégâts de la nuit.



J'avais bien fait de me dépêcher, une dépaneuse venait juste d'arriver. J'ai pris ma première photo en vitesse. C'est là que j'ai rencontré le propriétaire de la vanette, un peu dépité quand même. Je lui ai présenté toutes mes condoléances. Ce n'est jamais drôle de perdre son véhicule dans de si tragiques circonstances.



Pendant que le dépanneur tirait le véhicule calciné sur sa remorque, j'ai discuté avec des voisins qui habitaient juste en face du parking. Ils auraient entendu des personnes se disputer et l'une d'elle mettre le feu à la poubelle qui se trouve dans la rue.



Le feu se serait propagé à la golf que l'on voit là, puis à la vanette.



Ca, c'est ce qui reste de la poubelle... Ca brûle toute seule une poubelle où alors il faut l'aider avec un comburant ? Il n'en reste vraiment pas grand chose...

Je n'ai pas pour habitude de ne montrer dans mon blog que des véhicules brûlés, ça serait triste. Mais je vous montre la dure réalité de notre vie moderne, où l'on côtoie la violence et l'irresponsabilité de certains.

J'espère que ça sera la dernière fois. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir...

Aucun commentaire: