mardi, avril 17, 2007

En allant au boulot

Ce matin je suis parti avec mon appareil en me disant que j'allais peut-être rencontrer des choses intéressantes. Alors j'ai poussé la chance en m'arrêtant près du lac de l'esplanade.

On pouvait y voir des canards colvert prenant leur bain et s'ébrouant ensuite. L'herbe avait été mouillée par les arrosages automatiques.


Un peu plus loin, après les Aubes, le rond point de Castelnau et le pont sous la voie ferrée on passe par une jolie piste cyclable qui longe cette même voie ferrée. Ce que l'on voit est le chemin du retour. Dans l'autre sens j'aurai été à contre-jour.


Vingt mètres plus loin je me suis encore arrêté pour prendre ce gentil coquelicot (mesdames).


Et juste à côté il y avait cette petite coccinelle rouge sur fond vert. Ce n'est qu'une fois sur mon ordinateur que j'ai découvert qu'il y avait de la rosée sur sa carapace.


Ca c'est un gros alien rouge perdu dans les herbes. Il semblait m'observer sans bouger, sans rien dire. Je crois que j'ai eu de la chance...


Bonne journée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

au milieu de nul part
marrant! :D

Anonyme a dit…

La photo de la coccinelle est superbe!
c'est déjà difficil de prendre une macro avec les bonnes couleurs, la netteté etc.. mais quand on prend comme sujet une coccinelle qui est prête à s'envoler à tout moment...
bravo!

Grugru a dit…

Avec des compliments comme ça je n'ai qu'une envie : continuer à prendre des photos ! Merci.