mercredi, avril 09, 2008

C'est juste pour se laver les cheveux

Aujourd'hui c'est relâche. Ah oui c'était mérité non ? Après avoir passé trois heures et demi à crapahuter dans les chemins tordus et montagneux, après avoir essuyé une inondation du fessier postérieur et subit des démangeaisons crépusculaires, il fallait bien nous offrir une période de répit. La demoiselle ci-dessous est parfaitement d'accord avec moi j'en suis sûr. Mademoiselle ? Un petit sourire ?


Non à peine un regard. Ce qui l'intéresse au plus haut point c'est le bateau, pas l'espèce de zigoto en face d'elle et sa boîte noire greffée à l'oeil gauche.


Surtout que ce bateau, il était rien que pour nous. Du grand luxe ! La croisière commence donc sur le Mékong. Des gens au loin ramassent le sable pour en faire du ciment. (Notez au passage la motte de sable prise en flagrant délit de suspension aérienne. Du grand art !)


D'autres sortent leur chien. Bonjour messieurs. Beau temps n'est-il pas ?


Le paysage est très reposant même si ça manque parfois d'un peu de variété. En tout cas une chose est sûre : c'est vert.


Nous voici arrivé deux heures après au terminus du voyage : les grottes de Pak Ou (ça ne se voit pas comme ça en deux-trois photos mais c'est assez loin de la ville).


A l'intérieur de la grotte se trouvent entreposées des centaines de statues de Bouddha entassées au fil des siècles par les habitants de la région.


C'est en face des grottes que nous prenons notre déjeuner, face au Mékong, impassible, comme le reste du paysage.


Une promenade touristique ne serait pas touristique si aucune escale-souvenirs n'était prévue au programme. Nous n'oublions donc pas d'acheter de l'alcool de riz artisanal dont le fumet de la distillation en cours s'échappe vaporeusement du fût placé derrière les bouteilles. Bloub bloub.


Nous ne nous forçons surtout pas pour ramener avec nous des écharpes faites à la main par les artisans du village ou des sacs pour transporter le surplus de cadeaux. Il ne faut oublier personne, c'est crucial. Et tant pis si on dépasse le poids maximum autorisé dans l'avion. Il faut savoir vivre dangereusement !


Juste avant de reprendre le bateau nous découvrons un petit garçon en train de jouer avec des cailloux. Tous les enfants jouent avec des cailloux c'est bien connu. Et celui-là s'en donne à coeur joie, c'est un vrai plaisir de le voir faire des moulinets avec son bras, un petit caillou dans la main. Zouf zouf zouf. Plouf !


Sa maman quant à elle s'apprête à prendre une douche.


Ah non c'est juste pour se laver les cheveux.


Réjouissez-vous, la suite, c'est pour bientôt, je l'entends qui nage vers nous à vive allure !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir communiqué l'adresse de votre blog : il vaut le détour...
Photos magifiques, ton drôle et sympathique, vivement les photos de l'Italie.

Je vous souhaite plein de futurs voyages, rien que pour avoir l'occasion de consulter vos "carnets de route" en images et en ligne!

Héloïse

Grugru a dit…

Merci Héloïse ! ^__^
A bientôt donc.