jeudi, avril 10, 2008

Trop petite la porte ?

La fin de journée approche. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et les arbres. Nous profitons des quelques rares rayons intermittents pour visiter Vat Xieng Thong.


La façade arrière nous présente une belle mosaïque en verre. Les chapelles alentour sont également finement décorées dans un style très japonais. Vous ne verrez pas la façade avant, complètement à contre jour. Mais si vous êtes curieux, je suis sûr que vous allez trouver d'autres très belles photos sur d'autres sites internet. Non ne partez pas déjà, j'ai pas terminé !


Ah ! Les temples ne sont pas les seules attractions de la ville on dirait...


Cette pagode, d'allure classique en apparence, abrite en fait...


...le char funéraire royal. Je n'ai pas bien mesuré, mais il doit avoir du mal à passer par la porte.


Ou alors j'ai pas tout compris. Il va falloir qu'on m'explique.

Mercim'sieurdame ! Noubliezpalguide siouplé ! Un p'ticommentaire ! Merci !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bé non!! il ont construit la bicoque tout autour du char.... et banane!
Fran6