mardi, juillet 29, 2008

Firenze

Une des premières places que l'on visite inévitablement quand on arrive à Florence est la Piazza Signoria. Neptune nous accueille du haut de son piédestal entouré d'eau,


tandis que les Naïades nous font bien sentir qu'elles en ont par-dessus la tête de tous ces touristes qui passent, qui s'arrêtent et qui photographient.


En prenant un peu de distance nous apprécions l'imposante stature du Palazzo Vecchio, même s'il débloque parfois avec son horloge déréglée. Il est 15h17 m'sieur !


Au pied du palais nous ne pouvons qu'être admiratif devant cette magnifique statue de David, prêt à affronter Goliath avec sa fronde. Tout comme Neptune, cette statue est une reproduction, le vrai David peut être admiré à la Galleria dell'Accademia.


Les conflits opposants la Chine au Tibet sont d'actualité. Cette banderole est bien là pour nous le rappeler.


Pendant ce temps, le vieux palais continue à donner la même heure, alors que le soleil est manifestement en train de se coucher.


Pour nous, le temps aussi c'est arrêté et ça nous permet l'espace de quelques jours de visiter la ville et de profiter de l'accueil des Florentins. Nous avons enfin le temps de nous poser dans quelque restaurant pour déguster ici un steak aux myrtilles ou là un osso buco absolument divin. Le tout arrosé de Chianti, bien entendu !

Aucun commentaire: