mardi, juillet 15, 2008

Piazza della Bocca della Verita

Avec un nom aussi long on en a déjà plein la bouche. D'autant plus qu'il s'agit de vous parler de la Place de la Bouche de la Vérité.


La chaleur de la journée n'arrangeant rien, il est appréciable de pouvoir s'asseoir dans l'herbe, au pied de ce grand pin, pour contempler le Tempio Di Ercole, ou le Temple d'Hercule, tout simplement.


Une fois le gosier humidifié par une bouteille d'eau intelligemment et préalablement transportée dans un sac à dos ad hoc, il est facile de tourner autour de la Fontana Dei Tritoni (je traduis ?) pour donner au campanile de la Basilica di Santa Maria in Cosmedin un petit air de perspective aérienne bienvenu.


Sinon il est aussi possible de rester assis à attendre les proies qui ne tardent pas à approcher du point d'eau.


Elles restent en général quelques minutes, le temps d'ingurgiter rapidement un demi sandwich ou une poignée de chips industrielles achetées chez Bibite et Gelati, le camion panini placé juste derrière.


Une fois les méfaits du paparazzo accomplis, un détour par l'église permet de contempler la Bouche de la Vérité, de biais et à travers les barreaux de la grille pour éviter le faire la queue. Parce que faire comme tout monde ça va un temps hein ! Et puis se faire prendre la main dans la bouche c'est très mal poli ! Et puis c'est sale ! Et puis j'ai pas que ça à faire non plus !


Allez je vous quitte j'ai d'autres proies à capturer, si ce n'est pas un petit pot de yaourt. Mais ça, ça fera l'objet d'un autre billet...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et que t'as dit la "Bocca della verita"?
Merci pour ces belles balades romaines Dany!

Fran6

Grugru a dit…

La bouche ne parle que si tu mets ta main dedans et là tu ne comprends rien à ce qu'elle te dit puisqu'elle a une main dedans ! Et puis on ne parle pas la bouche pleine.