En sortant du forum Romain nous tombons derrière la place de Venice et plus précisément ici, devant l'église Santa Maria di Loreto et à côté de la colona Traiana.
En traversant la place, nous nous retournons juste à temps pour surprendre quelques soeurs sorties faire du shopping en ville.
Je reste un long moment devant le monumental Monument à Victor Emmanuel II, en pleine restauration comme beaucoup de choses ici à Rome, pour enfin avoir une photo débarrassée des bus qui envahissent la ville et mon champ de vision.
Le goût de la pizza étant encore dans la bouche, il fallait bien faire quelque chose. Alors direction Giolitti.
Oui. Giolitti est vraiment le meilleur glacier de la ville. Le monsieur au premier plan ne dira pas le contraire. Comme nous étions fatigués par plus de quatre heures de marche, nous avions décidé de nous asseoir à l'intérieur au lieu de faire la queue debout. Cela s'est révélé être une très mauvaise idée. Les nombreux garçons qui servaient avaient, je ne sais pour quelle raison, décidé de nous ignorer purement et simplement. Il a fallu l'intervention de notre voisine de table, après plus de 30 minutes d'attente, pour qu'un serveur daigne s'intéresser à nous. Ah elle était bonne la glace, inoubliable même, mais la fête était déjà gâché. Mauvais point pour Giolitti. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire