Pour accéder à la place Michel Ange, il faut faire un petit effort. Il faut grimper. Oui je sais c'est dur, surtout en vacances. Mais ça vaut le coup d'oeil. Certes, il y a des touristes, des vendeurs de cartes postales et de monuments sous verre avec de la neige dessus, même au printemps, des voitures garées n'importe où et des cars, mais il faut savoir passer outre, se retourner, et profiter du paysage.
La copie du David sert de prétexte à d'incessantes séances photo. Il est ainsi impossible de l'avoir tout seul. Alors je me suis résigné à incorporer une touche de couleur jaune pour contraster avec le vert de gris de mon David.
Florence, la cathédrale Santa Maria Del Fiore et son dôme, l'église Santa Croce, et un joli nuage cotonneux pour couronner le tout.
Comme je le disais plus haut, on trouve sur ce parking des voitures mal garées dont certaines avec un gabarit hors norme.
Les occupants de la dite voiture sont très irrespectueux du cadre verdoyant en marchant impunément sur la pelouse. Y avait pas un panneau quelque part ?
Vue large de la ville et de l'Arno qui passe langoureusement sous le Ponte Vecchio (pont vieux) que l'on aperçoit au fond. A droite du pont, la grande tour, c'est le Palazzo Vecchio que vous connaissez déjà.
Un petit zoom sur le Duomo.
Un autre petit zoom sur le Ponte Vecchio.
Et un dernier zoom sur un pigeon bien éclairé de s'être posé sur ce lampadaire, même s'il est éteint.
A tout de suite pour d'autres photos florentines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire